Tuesday, May 4, 2010

MODE 101: MEATLESS MONDAYS

Aux États-Unis, le pays des obèses morbides, un programme faisant de plus en plus d'adeptes, existe pour vous conditionner à ne plus manger de viande le lundi. De grands restaurants se sont même mis à faire des menus spéciaux végétariens (Vous pouvez maintenant payer aussi cher votre casserole de tofu que vos jarets de porc) les lundis. Et le mouvement se propage. Un programme similaire existe maintenant au Canada. J'imagine que c'est le triste retour du balancier. On leur a donné Céline Dion. Ils nous refourguent les Meatless Mondays en échange.

Oui, oui, il paraît que manger 15% moins de viande est bénéfique pour l'environnement planétaire, fait baisser le nombre de crises cardiaques, fait moins péter les gens etc. etc. Mais câliss, y'aurait pas pu faire ça un autre jour? Déjà que le lundi, c'est la journée la plus plate. Première journée de travail de la semaine. Personne dans les rues. Pas de spécial au cinéma. Les bars sont vides. Ma maison RONA à TVA. Pis y faudrait en plus que je laisse tomber mes côtes levées érable barbecue. De quoi me tirer une balle dans la tête.





1 comment:

  1. Aaaaaah! J'avais mal lu la description de cette journée. J'avais lu qu'il fallait manger PLUS de viande, pas qu'il fallait NE PLUS manger de viande.

    Mmmm je vais peut-être avoir du bacon explosion de trop finalement.

    http://www.nytimes.com/2009/01/28/dining/28bacon.html

    ReplyDelete