Tuesday, May 4, 2010

RELIGION 101: CHRISTIANISME

Avant de commencer... Si la religion ne vous intéresse pas, je suis désolé pour ce "post". Si vous êtes un fana de religion et que vous n'aimez la critique, SVP quittez maintenant... Et ne vous vous retournez pas. Aujourd'hui j'emmerde le Christianisme.

Dans ma poursuite frénétique à découvrir la vérité telle qu'elle m'est représentée par la popculture, je commence donc un premier segment sur la religion. Je me suis toujours intéressé à la religion en tant que mythologie et source inépuisable d'inspiration pour un quelconque film de science-fiction que je voudrais faire un jour. Je n'ai rien contre les croyants pacifiques des divers superstitions organisées de ce monde mais je leur voue une haine profonde lorsque ces mêmes concepts mythologiques provoquent des actes de violence radicaux ou tout simplement s'évertuent à bloquer la science et défier la logique.

Autrement dit... ma position par rapport aux religions en général se résume à: Croyez en ce que vous voulez, mais n'enculez pas nos enfants et battez pas vos femmes. Ouch. C'es cru, mais c'est ça. Je pense que chaque humain peut avoir la Foi qu'il désire mais faîtes-moi pas chier avec vos "72 vierges en échange de poser une bombe" ni vos "Dieu n'aime pas les fifs" et autres conneries dites ou faites en l'honneur de votre représentant céleste. je pense aussi que l'on devrait vendre tous les trésors du Vatican, sauvagement acquis pendant deux millénaires de pillage et d'endoctrination, et distribuer les profits aux plus pauvres de ce monde, ces mêmes pauvres qui sont les plus ciblés par les religions. Ne serait-ce pas là, la meilleure façon de suivre les enseignements généreux de Jésus. 

Bon, de plus savants Athé(e)s, ont déjà mis de meilleures façons que la mienne les religions sur le banc des accusés alors il est inutile pour ma part de partir sur un "rant" mal informé. Je ne suis d'ailleurs pas un athé. Je suis plus hypocrite que ça. Je suis ce qu'on appelle un "tooth fairy agnostic". C'est-à-dire que que je ne suis pas fermé à l'existence de Dieu, mais qu'il y a autant de probabilité qu'il existe que la fée des dents.

Oh boy... Le sujet devient lourd... alors je vais bifurquer vers l'humour. Un humour qui malgré tout me fait un peu grincer des dents, puisqu'il (pour employer un jeu de mot) prêche pour ma paroisse. Ha. Fucking ha...

Voici des tableaux questionables dans leur logique et leur véracité mais qui toutefois font reluire une certaine perspective pas tout à fait fausse non plus.

Avancés scientifiques versus religion chrétienne.


Science versus Foi


Liens intéressants pour les procrastineur(euse)s qui ont le temps:


The Myth of Christianity Founding Modern Science and Medicine



Les raisons pour lesquelles je suis athée



The universe is queerer than we can suppose

Bonne lecture. Je vais essayer de m'informer sur les autres religions, anciennes et récentes, pour vous faire d'autres topos rigolos. Mon ami Guillaume C saura peut-être vous écrire au sujet de sa religion: la scientologie.

1 comment: