Sunday, May 9, 2010

RELIGION 101: MORMONISME

Les Mormons sont des témoins de Jéhovas homosexuels qui dénigrent leur condition en prônant la polygamie. C'est peut-être pas tout à fait vrai ce que je viens de dire, mais c'est la première chose qui me vient en tête  quand j'en croise sur la rue. Oui oui, y'en a Québec.

Comme dans tous les cultes religieux, les Mormons se divisent en deux catégories:

1) Les Idiots.

C'est beaux jeunes hommes bien peignés, sapés en chemise-cravate et portant un drôle de petit sac à dos d'écolier. C'est les pauvres connards qui font du porte-à-porte pour tenter de convaincre tante Cécile que de porter des sous-vêtements magiques sauvera son âme. Ils ont l'air charmants et confiants de loin mais lorsque qu'on croise leurs regards, on sent toute l'étendue de la peur interne qui réside en eux. On sent la détresse de ces gens qui ont peurs de la vie et qui passent au travers de leurs existances mornes et sans saveur en ce cachant dans leur pseudo-religion avec des chieux comme eux. Oui, quand je suis assis dans l'autobus face à eux, ils ne peuvent soutenir très longtemps mon regard ferme et sévère de hapa et doivent rapidement détourner leurs petits yeux bleux fourbes de gais refoulés. Ça se sent qu'ils ne sont pas bien dans leur peau et que je suis le pire cauchemar de leurs mères racistes. Mouhahaha !



2) Les Crosseurs.

Ça c'est les vieux bonhommes riches qui dirigent les Mormons et qui ramassent le cash que les idiots leurs rapportent. C'est pas eux qui font du porte-à-porte. C'est pas eux qui vont se faire rire d'eux en public. C'est simplement les gardiens de la doctrine et les profiteurs de la crédulité de leurs membres. Ce type de structure Idiots/Crosseurs assez constant dans toutes les religions. Et la politique, Et l'armée, Et les corporations... j'vous apprends rien.

L'origine des Mormons...

Tout est expliqué dans ce dessin animé "robin fuséen". C'est presque cool tellement c'est ignoble. Si c'était pas des messages sexistes et racistes inhérents dans les fondements de ce culte, je crois que ça ferait un pas pire de film de science-fiction mettant en vedette Michael York.


2 comments:

  1. Quand ça frappe à la porte à 3min...
    Marie as du pogner un méchant down...
    Quelle histoire de fou !!!

    ReplyDelete