Saturday, May 1, 2010

INTERACTIVITÉ 101: SUMO PAINT

Êtes-vous fatigués de pirat... euh... de changer de version de Adobe Photoshop à chaque six mois. Ben j'ai une genre de solution pour vous. Sumo Paint est un genre de photoshop gratuit sur le web. Ça a pas mal toute les fonctions essentielles de Photoshop et d'après les images de projets terminés que je vois, on dirait bien que les possibilités sont pas mal identiques. Sumo Paint est fait pour les gens comme moi qui ne sont pas des graphistes professionnels et qui n'utilisent anyway que les fonctions de base de photoshop. Et le fan de gratuité en moi est content de voir ce petit pied de nez à une corporation qui détient un quasi-monopole sur l'art graphique sur support informatique.


SUMO PAINT





2 comments:

  1. J'avoue que le dessin du luteur sumo qui force pour péter "VER 2.0" est quand même photo-réaliste.

    Malheureusement ça fait juste me rappeler que le lutteur Yokozuna est mort récemment... :(

    ReplyDelete
  2. ouais ben je te conseille Gimp, qui est encore plus pres de photoshop et tout aussi gratis.

    c'est sur, je suis vendu adobe, car c'est le seul vrai outil professionnel. Mais comme tu dis, si tu est pas professionnel ben Gimp ou sumo font la job, pis bien en plus.

    ReplyDelete