Thursday, May 13, 2010

YOUTUBE 101: LA CLASSE AMÉRICAINE


À tous les cinéphiles avertis, je vous conseille de trouver la version intégrale du film "La classe américaine" aussi appelé "Le grand détournement". En gros c'est un long-métrage composé de plein de bouts de films différents de la Warner, remonter pour donner une autre histoire et avec les voix des doubleurs originaux.


Description wiki:
À l'occasion de son centenaire en 1993, la Warner a délivré à Canal+ l'autorisation d'utiliser les extraits de son catalogue (environ 3 000 titres) afin de réaliser un petit film promotionnel, avec néanmoins quelques recommandations : ne pas toucher, entre autres, ni à Clint Eastwood ni à Stanley Kubrick.
Le tour de force de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette fut alors de réussir à réaliser un long-métrage complet en s'adjoignant les services des authentiques comédiens de doublage de l'époque des personnages détournés : les voix de Raymond Loyer (l'acteur de doublage attitré de John Wayne) et de Roger Rudel (la voix familière et nasillarde deKirk Douglas et Richard Widmark entre autres). On trouve également les voix de Christine DelarocheEvelyne GrandjeanMarc CassotPatrick GuilleminJoël MartineauJean-Claude MontalbanLionel AbelanskyAlain ChabatDominique FarrugiaJean-Yves Lafesse, et Serge Hazanavicius.

Voici la première scène...

Sans oublier les CHIPS !

1 comment:

  1. Georges ? il avait pas plus de classe que de beurre au cul !

    ReplyDelete