Wednesday, June 2, 2010

MÉGALOMANIE 101: AIR FORCE CSAR

L'U.S.Air Force ont de plus en plus de difficulté à recruiter des jeunes de par sa nature. 

1) Il faut être académiquement bon, en mathématiques surtout, pour devenir pilote d'avion. Donc qui dit académiquement bon dit: un minimum d'intelligence. Et les gens intelligents savent que la guerre c'est de la marde. Et faut aussi comprendre qu'il y a de moins en moins de jeunes biens éduqués aux USA. Qui dit pas bon à l'école, dit: Infanterie terrestre.

2) Ils ont passé beaucoup de temps à baser leurs campagnes publicitaires de recrutement sur l'honneur (il n'y a aucun honneur à détruire une mosquée à l'aide d'un drone "predator") et l'homo-érotisme du film Top Gun.

Mais aujourd'hui, L'US Air Force a compris. Ils savent que les gars sont des gamers faque elle base sa nouvelle campagne de pub sur le coolness et le look des jeux Call of Duty: Modern Warfare. Elle va même jusqu'à prétendre que ce n'est pas de la science-fiction alors que dans la pub, les deux parachutistes atterrissent clairement sur une autre planète possédant deux lunes. La pub comme telle est très belle et bien foutue (C'est pas comme si l'armée américaine manquait de budget, même les pubs de l'armée canadienne sont belles). Mais c'est juste la manière cheap et hypocrite qu'ils utilisent pour attirer les kids au centre de recrutement  en leur promettant du glam et du super Hi-tech video game style, qui m'écoeure.




No comments:

Post a Comment