Thursday, June 3, 2010

MODE 101: LE NOUVEAU SUIT DE CAPTAIN AMERICA

Voici le costume de Chris Evans/Captain America dans un des prochains films de super-héros à sortir l'an prochain. Ça respecte assez bien la ligne directrice de Marvel Comics de moderniser ses super-héros à la sauce ULTIMATES. C'est déjà commencé avec Spiderman, IronMan, le deuxième film de Hulk et le film de Thor qui s'en vient. La tangente Ultimates redéfinit les super-héros dans un contexte moderne avec des costumes plus fonctionnels et des origines plus réalistes (selon les standards de super-héros). Donc au cours des années, Marvel a transformé ses supers-héros les plus lucratifs et les a fait passer de ÇA à CECI.

J'ai lu les trois premières séries de comic books de Ultimates Avengers et après avoir surcillé pas longtemps sur le fait que Nick Fury soit devenu Samuel L. Jackson, je dois avouer que c'est de la bonne bande-dessinée. Pour en revenir à Captain America, je suis prêt à lui donner sa chance en film mais ça commence mal. Quand je regarde son costume, je ne vois que deux choses: bretelles et ceinture. Et ça me rappelle une réplique de Henry Fonda dans "Il était une fois dans l'ouest":

"Pauvre imbécile, je n'ai aucune confiance en quelqu'un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles... quelqu'un qui doute de son pantalon." 




3 comments:

  1. Ça se pourrait-tu que ça soit la version de 1940, avant qu'il se fasse réfrigérer?

    ReplyDelete
  2. Hmmm je prétends pas savoir exactement mais je pense que c'est la version moderne. Si le directeur artistique est le moindrement conséquent, le costume de la seconde guerre mondiale devra ressembler à ça...

    http://1.bp.blogspot.com/_5VgL6ZXwkaw/SqwH4TlZIfI/AAAAAAAAQLU/PXPMexGXUwI/s1600/Ultimate%2BAvengers%2B2-1.jpg

    ReplyDelete