Friday, December 17, 2010

CRAPOLOGIE 101: RENAULT TWINGO

Voici une publicité de marde pour un char de marde. Je n'ai rien contre les lesbiennes. Comme tout mâle hétérosexuel normalement constitué, rien ne m'aurait fait plus plaisir en ce vendredi après-midi de temps glacial que de voir les deux filles de la publicité se licher la face et se manger le minou. Mais je questionne tout de même le concept. Car, connaissant un peu le domaine de la pub, je sais qu'il y a eu une équipe de concepteurs qui se sont rassemblés autour d'une table avec leur client Renault pour lui vendre le scénario de la pub: 

En plein milieu d'un party, une fille fait semblant d'être une lesbienne pour abuser de la confiance et du désir d'une vraie lesbienne (vu qu'elle est belle, c'est probablement une bi) tout ça dans le but de lui piquer sa voiture. (et/ou lui piquer sa camisole rose pour qu'elle match avec la couleur de son propre char à elle... Ce qui est encore plus débile.)

Je ne suis pas offusqué par le sujet de cette pub. Je questionne juste le processus créatif utilisé par l'agence de pub pour réussir à vendre l'idée comme en étant une bonne. Et c'est vraiment là, le véritable talent de ces créatifs: Réussir à faire cracher le moton à Renault en utilisant des mots comme "ludique", "sexy" et "audace". J'avoue que c'est en effet audacieux comme concept. Plus audacieux que 99% des pubs québécoises malheureusement. D'ailleurs ça passerait pas au Québec à la TV car probablement qu'une tite grosse féministe se plaindrait à l'organisme gouvernemental et gardien du 'politically correct" qui s'occupe de censurer le contenu télévisuel de notre province à la mentalité arrière-gardiste et hop... Rayage des ondes et tapage de doigts dans une colonne du journal "Le devoir". Ceci étant dit, en gros ce qu'il y a à retenir: les filles sont cutes mais le char est horriblement laid. De plus, accepteriez-vous de conduire un char avec un nom aussi fefi que "Twingo"? À vous de juger.


3 comments:

  1. Il n'y a pas la vidéo sauf erreur, à moins que ce soit mon browser :-)

    ReplyDelete
  2. Tiens, le link: http://www.youtube.com/watch?v=ZBNaVt4ozB0&feature=player_embedded

    ReplyDelete
  3. Merci pour le lien,

    Concernant la pub: En Italie ca passe, pas sur qu'en France (qui est l'origine de la voiture) ca soit diffusé.

    En suisse pareil: Ils nous censure tout.

    La "twingo" est un modèle assez répandu en Europe c'est un peu la voiture cheap pour madame. Ça avance pas, faut pas prendre l'autoroute (même en descente vent dans le dos), c'est mort après 100'000 bornes max. Faut leur laisser la pub xD

    Au passage merci pour ton "blog" c'est toujours un petit moment de détente.

    ReplyDelete