Friday, March 25, 2011

YOUTUBE 101: RIRE OU NE PAS RIRE

Big Bang Theory. Ceux qui ne connaissent pas, c'est un sitcom qui met en vedette une bande de doctorant en science. La série entière repose sur l'opposition entre leur génie académique et leur lourd handicap social. Les geeks, dont je suis, devraient mouiller de gratitude qu'enfin un grand réseau américain essaie de nous faire rigoler. [insérer "Oooohh!" ici] J'ai probablement écouté trop de sitcoms dans mon adolescence, parce que mes glandes de Cowper restent au neutre. [insérer rire en canne ici] Autrement dit, j'ai beau essayer d'aimer ça, je trouve le show plate à mort. [rires à gorge déployées!]

Voilà qu'un inconnu entreprenant s'est donné comme mission d'enlever les rires en canne de certaines séquences pour prouver une fois pour toutes que c'est pas drôle. À mon avis ça marche plutôt bien, comme en témoigne un lucide commentateur (je vous épargne une traduction maladroite):

Suddenly, this show becomes a tragic docudrama about the challenges faced by the autistic.
Je n'ai pas la permission d'intégrer les clips directement dans cet article, suivez ces liens pour les visionner:


Regardez ensuite le résultat de l'exercice contraire, des rires en canne ajouté à un extrait dramatique du film The Shining et peut-être que vous arriverez à la même conclusion que moi: Kubrick était beaucoup plus drôle.




2 comments:

  1. well, to me , that still funny.

    L'humour est dans le niveau de language pas juste dans la situation.

    ReplyDelete
  2. Je trouve que les longues tirades de technobabble sont pas si drôle que ça. Comme il y en a 2-3 par épisode ça me lasse vite. À moins que ce soit de voir la sous-culture dans laquelle j'ai grandi saccagée par des personnages demeurés qui ne me séduit pas.

    Ceci étant dit, qui suis-je pour critiquer ce sitcom, moi qui considère que la version française de Kull le Conquérant est un des 5 meilleurs films de tous les temps.

    Imagines-tu un cross-over? Genre que Sheldon dit à Kevin Sorbo que le film Kull ne respecte pas le canon de l'oeuvre de Robert E. Howard. Avant qu'il ne finisse sa phrase, y'a un solo de guitare électrique qui part et Kevin Sorbo en bedaine tranche Sheldon en deux avec sa battle axe en rubber! Ça c'est du show business!

    ReplyDelete